Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Néolithiques et nous

Guilaine Jean
Date de parution 30/04/2025
EAN: 9782415011758
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Notre monde est dangereux et anxiogène : changements climatiques, guerres alimentées par les impérialismes, pandémies, inégalités sociales. Était-ce mieux avant ?Dans ce livre, Jean Guilaine répond en remontant aux premières civilisations sédentaire... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages240
Langue du livreFrançais
AuteurGuilaine Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2025
Poids351 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,50 x 22,50 cm
Sommes-nous si différents ?
Notre monde est dangereux et anxiogène : changements climatiques, guerres alimentées par les impérialismes, pandémies, inégalités sociales. Était-ce mieux avant ?Dans ce livre, Jean Guilaine répond en remontant aux premières civilisations sédentaires, qui ont créé le village, puis la ville : le Néolithique, apparu il y a 10 000 ans et qui constitue les fondements mêmes de notre histoire. Il montre que beaucoup des maux auxquels nous faisons face aujourd’hui ont déjà été affrontés par nos ancêtres. L’amélioration des savoirs et des techniques, le développement de l’éducation et de l’humanisme ont-ils donc échoué à atténuer les mauvais penchants des humains ?« Que retirer de ce parallèle entre aujourd’hui et le Néolithique ? Plus de similitudes que de divergences dans la façon de se comporter des humains. Comme si l’être préhistorique vivait toujours en nous. Autopsier le Néolithique, c’est donc un peu nous regarder dans un miroir. » (J. G.)Un livre stimulant, qui nous appelle à rester vigilants face aux dérives de notre espèce.Quand la préhistoire nous permet de comprendrele présent et éclaire aussi l’avenir.