Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Pourquoi tant de haine ?

Apfeldorfer Docteur Gérard
Date de parution 19/03/2025
EAN: 9782415010713
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Qui n’a jamais ressenti colère, rancune, mépris ou envie ? Qui n’a jamais été moqué, insulté ? Qui n’a jamais haï ? Émotion universelle héritée de notre évolution, la haine fut jadis cruciale pour la survie. Pourquoi explose-t-elle aujourd’hui dans n... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages368
Langue du livreFrançais
AuteurApfeldorfer Docteur Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2025
Poids440 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,50 x 22,00 cm
Psychologie du ressentiment, de la colère et de la violence
Qui n’a jamais ressenti colère, rancune, mépris ou envie ? Qui n’a jamais été moqué, insulté ? Qui n’a jamais haï ? Émotion universelle héritée de notre évolution, la haine fut jadis cruciale pour la survie. Pourquoi explose-t-elle aujourd’hui dans nos sociétés modernes ?Des tensions du quotidien aux crimes de haine, du terrorisme au génocide, en passant par le harcèlement en ligne, ce livre, fondé sur les recherches les plus récentes, explore tous les rouages de cette puissante force.La haine est-elle inscrite dans nos gènes ? Se manifeste-t-elle de manière différente chez les hommes et chez les femmes ? Quels sont les éléments déclencheurs qui mènent au passage à l’acte violent ? Comment la haine collective naît-elle, grandit-elle et finit-elle par se répandre ?Parfois, la haine se civilise, s’apaise, d’autres fois, elle devient un fléau. Dans tous les cas, la comprendre, c’est déjà refuser qu’elle nous aveugle. Ce livre en explore toutes les formes, sans tabou, et ouvre des pistes pour y faire face.