Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un siècle d'aviation militaire

LANATA Vincent
Date de parution 18/09/2024
EAN: 9782415009205
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L’aviation a révolutionné l’art de la guerre. Ancien pilote de chasse et chef d’état-major, le général Vincent Lanata revient sur plus d’un siècle d’histoire militaire, marqué par des innovations techniques de rupture aux conséquences stratégiques ma... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages336
Langue du livreFrançais
AuteurLANATA Vincent
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2024
Poids370 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,50 x 22,00 cm
Batailles aériennes et enjeux stratégiques
L’aviation a révolutionné l’art de la guerre. Ancien pilote de chasse et chef d’état-major, le général Vincent Lanata revient sur plus d’un siècle d’histoire militaire, marqué par des innovations techniques de rupture aux conséquences stratégiques majeures. L’intervention de l’armée de l’Air a pesé de façon décisive dans les rapports de force au cours des deux guerres mondiales. Aujourd’hui, la troisième arme française devenue armée de l’Air et de l’Espace se tourne vers le risque du xxie siècle, la cyberguerre.Officiers, ingénieurs, capitaines d’industrie… l’essor de l’aviation militaire nous fait rencontrer des personnalités hors du commun. Certains, comme Georges Guynemer ou Roland Garros, sont devenus des héros, d’autres, comme Clément Ader ou Charles Renard, méritent d’être connus. Face à un certain conservatisme de la Grande Muette et de la sphère politique, quelques pionniers ont dû batailler pour imposer cette « troisième dimension » du combat. Grâce à leurs convictions visionnaires, la France se dote d’un nouvel outil de défense stratégique et accompagne l’émergence d’un écosystème industriel de pointe. Le Mirage, le Rafale partent à la conquête du monde.Avec un grand sens de la mise en scène, l’auteur place son lecteur en immersion dans ces batailles aériennes qui ont changé l’issue des conflits au xxe siècle. Vol au-dessus de Verdun, premier théâtre d’opérations pour l’aviation de chasse, survol de la bataille de France et de ses occasions manquées faute de moyens aéronautiques, panorama de la Seconde Guerre mondiale dans le Pacifique, perspectives sur l’irruption des drones et de l’intelligence artificielle… Le général Vincent Lanata retrace avec brio l’histoire de l’aviation d’hier et de demain.