Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les mots qui disent la philanthropie

Perrine SIMON-NAHUM
Date de parution 02/05/2024
EAN: 9782415008857
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La philanthropie n’est pas plus une histoire de gens riches que le temps ne s’est arrêté au XIXe siècle ! À l’heure de la conquête de Mars et de l’intelligence artificielle, nous sommes tous, à un moment donné de notre vie, des philanthropes : ce mo... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages272
Langue du livreFrançais
AuteurPerrine SIMON-NAHUM
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/05/2024
Poids302 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,60 x 22,00 cm
La philanthropie n’est pas plus une histoire de gens riches que le temps ne s’est arrêté au XIXe siècle ! À l’heure de la conquête de Mars et de l’intelligence artificielle, nous sommes tous, à un moment donné de notre vie, des philanthropes : ce moment où nous choisissons de donner de notre temps, de notre attention ou de nous investir dans une cause à laquelle nous croyons et qui nous tient à cœur. Pour ne plus enfermer la philanthropie dans des préjugés désormais éculés, c’est près d’une centaine de définitions couvrant l’ensemble des secteurs qu’elle concerne mais aussi la diversité des formes qui sont les siennes que ce livre propose dans une réflexion polyphonique conduite par des professionnels du secteur mais aussi des écrivains, des philosophes, des rêveurs. 100 mots qui disent le don de soi, l’attention aux autres ou le souci du collectif dans des registres aussi divers que l’économie, le politique, le droit ou la philosophie. L’ère de l’individualisme est finie. Celle de la philanthropie a sonné.