Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nouvelles leçons d'histoire économique

Daniel Jean-Marc
Date de parution 18/09/2024
EAN: 9782415008116
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un pays peut-il s’endetter indéfiniment ? À qui profite l’inflation ?Quel est le taux optimal de l’impôt ? Le progrès technique détruit-il de l’emploi ? Limiter le réchauffement climatique pénalise-t-il la croissance ? A-t-on raison de vouloir se pro... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages288
Langue du livreFrançais
AuteurDaniel Jean-Marc
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/09/2024
Poids315 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,00 x 14,50 x 22,00 cm
Dette, inflation, transition énergétique, travail
Un pays peut-il s’endetter indéfiniment ? À qui profite l’inflation ?Quel est le taux optimal de l’impôt ? Le progrès technique détruit-il de l’emploi ? Limiter le réchauffement climatique pénalise-t-il la croissance ? A-t-on raison de vouloir se protéger de la concurrence chinoise ?Toutes ces questions se sont déjà posées dans l’histoire économique.Voilà pourquoi il est utile d’aller y voir de plus près, comme nous le propose Jean-Marc Daniel avec ces dix nouvelles leçons. Aussi savoureuses qu’instructives, elles mettent en perspective les missions de l’État et de la fiscalité, les mécanismes de la création monétaire, le rôle des banques centrales ou le vieux débat entre le libre-échange et le protectionnisme...À l’issue de ce voyage pédagogique, Jean-Marc Daniel livre quelques recommandations : aux banques centrales, priées de veiller à la qualité autant qu’à la quantité de monnaie ; aux gouvernements, qui doivent cesser de privilégier la consommation sur l’épargne et donc l’investissement ; à ceux qui cherchent à échapper à l’impôt en seprétendant solidaires et écologistes…Roboratif et salutaire !