Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Nous sommes les réseaux sociaux

Abiteboul Serge, CATTAN Jean
Date de parution 07/09/2022
EAN: 9782415001704
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Les réseaux sociaux – Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, TikTok, Reddit, LinkedIn… – ne se substituent pas à nos liens sociaux mais ils les transforment profondément. S’ils s’appuient sur des techniques brillantes de l’informatique, des infrastr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurJACOB
Nombre de pages256
Langue du livreFrançais
AuteurAbiteboul Serge, CATTAN Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution07/09/2022
Poids304 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,60 x 22,00 cm
Les réseaux sociaux – Facebook, Twitter, YouTube, Instagram, TikTok, Reddit, LinkedIn… – ne se substituent pas à nos liens sociaux mais ils les transforment profondément. S’ils s’appuient sur des techniques brillantes de l’informatique, des infrastructures complexes et des modèles économiques aussi astucieux que pernicieux, leur richesse première reste les humains qui construisent ces liens : nous sommes les réseaux sociaux !Partant de cette conviction, ce livre défend l’idée que nous ne pouvons abandonner notre destin à quelques entreprises qui, trop souvent, capturent notre attention et manipulent notre rapport à l’information. Entre la censure excessive et le laisser-faire, une autre voie est possible, plus démocratique, plus participative : les réseaux sociaux seront ce que nous en ferons.Concret et accessible, ce livre propose un nouveau modèle de régulation et, au-delà, la possibilité de créer des réseaux sociaux fondés sur d’autres modèles d’affaires.