Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Éclaboussures

Jean-Yves Guillaume
Date de parution 03/09/2025
EAN: 9782414814992
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Tout commence par, des éclaboussures espiègles sur les convenances, le conformisme, puis de plus en plus troubles et noires, sur les âmes, la morale et le monde... Nous sommes tous éclaboussés à chaque instant, d'étoiles, mais plus souvent de mensong... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurJean-Yves Guillaume
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2025
Poids120 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 14,80 x 21,00 cm
Tout commence par, des éclaboussures espiègles sur les convenances, le conformisme, puis de plus en plus troubles et noires, sur les âmes, la morale et le monde... Nous sommes tous éclaboussés à chaque instant, d'étoiles, mais plus souvent de mensonges, de boue, de sang, à notre insu, parfois de notre plein gré, par inattention ou inconscience, par insouciance ou naïveté...Toujours à portée de plume et de poésie, avec un regard personnel sur la matière, le monde et les gens, l'auteur glane ici et là au fil de la vie et de ses pas de marcheur infatigable, ce qui peut nous amuser, nous froisser, nous éclabousser, nous révolter. Ne pas se laisser gagner par l'indifférence, l'abdication, la tentation de la résignation en embuscade avec l'âge, ni le « c'était mieux avant », condamner l'impardonnable, l'inhumanité, exiger l'empathie, la tolérance, le progrès, c'est une mission à se garder quand l'accumulation des décennies aurait tendance à nous isoler du monde qui nous affole, et nous reléguer à une charge de plus en plus ingrate. Parent pauvre de la littérature, la poésie a pourtant aussi un pouvoir de veille, et le poète est peut être l'un des derniers à demeurer debout en veilleur de toutes les aubes.