Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Un autre point de vue

Hallak Chakib
Date de parution 09/09/2025
EAN: 9782414814664
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Issu d'un impératif de réflexion critique, ce recueil rassemble des contributions de penseurs brillants mais souvent marginalisés, dont les analyses remettent en cause les représentations dominantes. À l'intersection de la religion, de la politique, ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages210
Langue du livreFrançais
AuteurHallak Chakib
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/09/2025
Poids260 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,20 x 14,80 x 21,00 cm
Subvertir le regard, réveiller la pensée
Issu d'un impératif de réflexion critique, ce recueil rassemble des contributions de penseurs brillants mais souvent marginalisés, dont les analyses remettent en cause les représentations dominantes. À l'intersection de la religion, de la politique, de la philosophie et de la littérature, l'ouvrage propose une lecture plurielle des grands enjeux contemporains. Il s'attarde notamment sur le rapport entre islam et rationalité, à travers les travaux de Nasr Hamed Abu Zayd, Sayyed Al-Qimni et d'autres figures majeures. Il examine également les dimensions éthiques et politiques du conflit israélo-palestinien, éclairées par les réflexions de Yeshayahou Leibowitz et Arieh Naor. Un poème de Günter Grass, rare intervention littéraire sur les tensions israélo-iraniennes, introduit une perspective singulière. Le recueil s'achève par un hommage à Franz Kafka, dont l'oeuvre conserve une résonance intellectuelle profonde à l'occasion du centenaire de sa disparition.