Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

24 histoires de nègres

Apézoumon Georges
Date de parution 03/09/2025
EAN: 9782414814084
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Loin d'être seulement une compilation de citations répugnantes à l'égard des « nègres », ces nouvelles interrogent les immigrés de la première génération, ceux qui ont fui la dictature et les brimades ethniques pour la France. Malgré les rêves déçus,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages266
Langue du livreFrançais
AuteurApézoumon Georges
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/09/2025
Poids325 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Loin d'être seulement une compilation de citations répugnantes à l'égard des « nègres », ces nouvelles interrogent les immigrés de la première génération, ceux qui ont fui la dictature et les brimades ethniques pour la France. Malgré les rêves déçus, beaucoup ont bien vécu leur exode français et ont contribué, à leur manière, à la vie du pays, dans l'incognito.À l'image de Severiano De Heredia, fils d'esclaves cubains passé à travers les mailles de l'esclavage, qui est venu faire ses études en France pour y devenir académicien, maire de Paris, ministre et industriel, avant d'être trahi, puis plongé dans l'anonymat jusqu'à ce jour par les chasseurs de « nègres ». En 2025, Paris ne reconnaît toujours pas l'existence de Heredia. « Les Blancs sont plus intelligents que les Noirs. L'intelligence est, sans doute, un héritage génétique qui n'a rien à voir avec l'environnement. Les Noirs sont naturellement constitués pour être des esclaves. »