Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Une compréhension incompréhensible

Mekahlia Ahmed Lamine
Date de parution 15/07/2025
EAN: 9782414813704
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le parcours de vie d'un ancien médecin externe devenu patient expert, marqué par la schizophrénie paranoïde, les violences psychiatriques et la quête de sens. À travers une réflexion profonde sur la pensée humaine, ses fractures, ses refoulements et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages374
Langue du livreFrançais
AuteurMekahlia Ahmed Lamine
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2025
Poids450 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,10 x 14,80 x 21,00 cm
Le parcours de vie d'un ancien médecin externe devenu patient expert, marqué par la schizophrénie paranoïde, les violences psychiatriques et la quête de sens. À travers une réflexion profonde sur la pensée humaine, ses fractures, ses refoulements et ses mécanismes inconscients, une nouvelle approche radicalement originale et engagée de la psychiatrie est proposée. Einstein a dit : « Ce qu'il y a d'incompréhensible c'est que le monde soit compréhensible. » En effet, si notre cerveau nous montre le monde lui-même, « il se cache de nous ! » Il faut donc pour « le voir » redevenir « l'ami de son cerveau », discerner la dualité pulsionnelle et la « chute des barrières entre les éléments de la pensée », ou uniphrénie, c'est-à-dire le mélange du conscient et de l'inconscient qui sont à l'état normal sain nettement séparés, ce qui est à l'origine de la sérénité des maîtres du karaté.Alors les malades mentaux pourront vivre à l'aise, déjà avec la psychiatrie moderne mais sans les rechutes ni les affres de la folie grave.