Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Sur les pentes de la Soufrière

Vinard Pierre
Date de parution 15/07/2025
EAN: 9782414812820
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Un groupe d'étudiants d'une prestigieuse école d'ingénieurs en séminaire d'intégration décide de se lancer dans l'ascension du volcan de la Soufrière en pleine nuit. Un défi semble-t-il habituel au cours de ces voyages au cours desquels ces jeunes ge... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages176
Langue du livreFrançais
AuteurVinard Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/07/2025
Poids221 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Un groupe d'étudiants d'une prestigieuse école d'ingénieurs en séminaire d'intégration décide de se lancer dans l'ascension du volcan de la Soufrière en pleine nuit. Un défi semble-t-il habituel au cours de ces voyages au cours desquels ces jeunes gens brillants se forgent une identité commune. Pourtant, au petit matin, un des étudiants est retrouvé mort en contrebas de la trace du Pas-du-Roy. Tout semble indiquer un accident. Il revient au capitaine de gendarmerie Vincent Lemerrer, fraîchement nommé en Guadeloupe, d'enquêter sur cet événement tragique, avec l'aide de la brigadière-cheffe Emmanuelle Lutin.Bien entendu les choses se révèleront plus complexes que prévu, sur cette terre déjà marquée par l'histoire, à quelques kilomètres de l'endroit où Louis Delgrès et ses compagnons d'armes se firent sauter pour échapper aux troupes du sinistre Richepance, chargé par Napoléon de rétablir l'esclavage dont l'abolition avait été déclarée quelques années plus tôt par la Révolution française.