Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Charlotte Corday - Le dernier jour

Citharel Claude
Date de parution 02/07/2025
EAN: 9782414810925
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Juillet 1793. Louis XVI a été guillotiné. La France est menacée d'invasion. À Paris, le journaliste et député Jean-Paul Marat, au nom de la Patrie, incite à la violence révolutionnaire. Sur l'échafaud les têtes tombent par milliers, coupables ou non ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages114
Langue du livreFrançais
AuteurCitharel Claude
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2025
Poids150 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
Juillet 1793. Louis XVI a été guillotiné. La France est menacée d'invasion. À Paris, le journaliste et député Jean-Paul Marat, au nom de la Patrie, incite à la violence révolutionnaire. Sur l'échafaud les têtes tombent par milliers, coupables ou non de connivence avec l'ennemi.À Caen, la jeune et idéaliste Charlotte Corday, autrefois acquise aux idées neuves de 1789, est horrifiée devant la terreur. Elle prend une diligence pour Paris, achète un couteau au Palais Royal, s'introduit chez Marat et l'égorge tandis qu'il prend un bain pour soulager sa maladie de peau. Si la Justice est un théâtre, le procès de Charlotte est une mauvaise pièce. Pour ses juges elle mérite la mort. Mais aux yeux de l'Histoire ?