Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les dadais de ma ruralité

Touhouche Mohcherif
Date de parution 02/07/2025
EAN: 9782414810765
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'ingénuité est-elle bicéphale et charrie-t-elle d'un côté, le chaos savant et de l'autre, la raison toisée ? Chez l'humain, la promotion sociale est gagée par de symptomatiques promoteurs ou inhibiteurs communautaires. L'histoire nous a enseignés qu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages236
Langue du livreFrançais
AuteurTouhouche Mohcherif
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution02/07/2025
Poids290 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 14,80 x 21,00 cm
L'ingénuité est-elle bicéphale et charrie-t-elle d'un côté, le chaos savant et de l'autre, la raison toisée ? Chez l'humain, la promotion sociale est gagée par de symptomatiques promoteurs ou inhibiteurs communautaires. L'histoire nous a enseignés que la dérive collégiale est, parfois, plus ouvertement assimilée que la raison et le bon sens de personnes dévisagées et on est quotidiennement confrontés à cette enseigne, sans toutefois récriminer l'acte, une acceptation nonchalante. Ainsi donc, nos "dadais", qui sont des acteurs d'un vécu quotidien horripilant, puis des observateurs assidus du cycle social, du fait de leurs métiers et de leur marginalité drue, pourraient être les baromètres des torts commis, si on daignait les associer à la décision collective. Le sachant désinvolte qui toise et l'ignorant observateur qui s'efface ! Qui des deux pourrait insuffler l'apaisement et le pragmatisme existentiels, si des fois... ? Sinon, le scrutateur du contexte et la vigie. À l'exemple des caractéristiques de notre mère la Terre, cette entité homéostatique normalisant l'existant que certains pédants envisagent de remodeler à leurs aises en provoquant la décrue humaine, les "dadais", cependant, s'en démettent totalement. Quelle sagesse !