Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Diversité du vivant, de quoi parlons nous ?

Havet Paul
Date de parution 24/07/2025
EAN: 9782414809769
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le monde du silence de Cousteau est encore dans les mémoires. Mais nous sommes dans un brouhaha étourdissant de violence dès que l'on parle de la diversité du vivant, ou simplement de la biodiversité, Les naturalistes, ou écologistes positifs, heurte... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages292
Langue du livreFrançais
AuteurHavet Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution24/07/2025
Poids355 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,80 x 21,00 cm
Le monde du silence de Cousteau est encore dans les mémoires. Mais nous sommes dans un brouhaha étourdissant de violence dès que l'on parle de la diversité du vivant, ou simplement de la biodiversité, Les naturalistes, ou écologistes positifs, heurtent les représentants des agriculteurs, des sylviculteurs, des aménageurs du territoire qui peinent à revisiter leurs pratiques de gestion. Le Pape, les moines et religieux notamment, plaident pour le respect de « notre maison commune ». Ce sont les mains calleuses qui, ici ou là, inventent des changements efficaces, loin des claviers d'ordinateurs qui consomment nos temps de réflexion ; se référer aux données scientifiques est un premier pas. Le combat pour la souveraineté alimentaire ne doit pas étouffer les premiers pas de l'agroécologie. Place à l'innovation mais méfiance d'une technologie qui s'emballe.