Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les conflits de mon coeur lettres à l'amour épuré

Jacquot Prescyllia
Date de parution 21/04/2025
EAN: 9782414808939
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Elle l'appelle mon Seigneur, tandis que lui chérit sa Dulcinée, sa Douce, sa Perle... Au fil de cette correspondance à la fois poétique et tragique, on suit l'histoire d'un homme et d'une femme qui s'aiment follement mais ne peuvent vivre que des mom... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages104
Langue du livreFrançais
AuteurJacquot Prescyllia
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2025
Poids138 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Elle l'appelle mon Seigneur, tandis que lui chérit sa Dulcinée, sa Douce, sa Perle... Au fil de cette correspondance à la fois poétique et tragique, on suit l'histoire d'un homme et d'une femme qui s'aiment follement mais ne peuvent vivre que des moments volés. Elle est mal mariée à un époux qui n'éprouve guère de sentiments pour elle et s'en va conter fleurette auprès d'autres damoiselles ; lui, se doit d'aller guerroyer loin d'elle.Dans ce riche échange épistolaire, ils se confient l'un à l'autre, révèlent leurs tourments, échangent leurs sentiments brûlants et se jurent un amour infini, éternel. Puis, dans une seconde partie, l'auteure couche sur le papier ses rimes pour célébrer la beauté du point du jour, mais aussi pour exprimer la poignante détresse d'enfants malmenés par la vie.Des mots, encore et toujours ; l'écriture insatiable pour dénoncer la douleur, le désespoir des hommes, à la poursuite d'un idéal un peu fou : pouvoir enfin inscrire le mot fin à la souffrance.