Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Voyage dans l'histoire canine

Rault Gilbert
Date de parution 18/04/2025
EAN: 9782414808687
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire du chien et de l'homme est une longue co-construction où l'homme a progressivement façonné les races canines pour répondre à ses besoins. Cette sélection séculaire a donné naissance à une incroyable diversité de races.Le XIXe siècle marque... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurRault Gilbert
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/04/2025
Poids97 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,80 x 21,00 cm
L'histoire du chien et de l'homme est une longue co-construction où l'homme a progressivement façonné les races canines pour répondre à ses besoins. Cette sélection séculaire a donné naissance à une incroyable diversité de races.Le XIXe siècle marque un tournant décisif dans cette relation. La prise de conscience de la souffrance animale et l'émergence d'une réflexion éthique ont jeté les bases de la protection animale moderne. Un siècle plus tard, changement radical de paradigme : l'animal, vivant sous la dépendance de l'homme, est reconnu comme être sensible dont les besoins doivent être pris en compte. Cette évolution a profondément transformé notre rapport au chien. Autrefois considéré comme simple outil de travail, il devient un membre à part entière de nos familles, un auxiliaire précieux dans la société moderne. Désormais, on considère d'autres aspects : bien-être, éducation, santé.En prenant conscience que l'évolution du rôle du chien est un processus dynamique et continu, et comprenant les enjeux de cette relation évolutive, nous pouvons bâtir un avenir où nos compagnons à quatre pattes vivent dans les meilleures conditions possibles.