Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Société, mentalités et culture ancestrales Téké

Ebiatsa Hopiel
Date de parution 08/05/2025
EAN: 9782414808267
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jusqu'à la fin du XIXème siècle, les Téké vivent tous dans les campagnes regroupés au sein des villages uni- ou multi-lignagers. Leur univers est fait de nombreux liens qui unissent les hommes entre eux. Le sujet référentiel est toujours en rapport d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages144
Langue du livreFrançais
AuteurEbiatsa Hopiel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution08/05/2025
Poids184 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,80 x 14,80 x 21,00 cm
Jusqu'à la fin du XIXème siècle, les Téké vivent tous dans les campagnes regroupés au sein des villages uni- ou multi-lignagers. Leur univers est fait de nombreux liens qui unissent les hommes entre eux. Le sujet référentiel est toujours en rapport de consanguinité ou de sentimentalité directe ou indirecte avec son interlocuteur, formant ainsi une communauté au sein de laquelle sont garanties sécurité, solidarité et affection. Une culture populaire y a pris naissance, s'y est développée et s'y est profondément enracinée, constituée d'attitudes et de croyances collectives visant à réaliser sa pérennité. Le calendrier des activités quotidiennes et l'invariance de ces croyances à l'intérieur des différents groupes de parents produisent un sentiment de permanence que certains historiens qualifient d'immobilisme. Le monde des parents n'est pour autant nullement figé. Comment se constitue et s'organise-t-il ? Comment évolue-t-il et quelles garanties représente-t-il pour l'individu ?