Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

La princesse Chauve

Céyelle
Date de parution 20/07/2025
EAN: 9782414806355
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Il était une fois une princesse sans cheveux. Par dépit, ses parents décident de l'appeler Chauve. La pauvre enfant, complexée, se rend bien compte qu'elle n'est pas aimée, contrairement à ses soeurs, dont elle envie les belles chevelures. Elle sait ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages150
Langue du livreFrançais
AuteurCéyelle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution20/07/2025
Poids191 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,80 x 21,00 cm
Il était une fois une princesse sans cheveux. Par dépit, ses parents décident de l'appeler Chauve. La pauvre enfant, complexée, se rend bien compte qu'elle n'est pas aimée, contrairement à ses soeurs, dont elle envie les belles chevelures. Elle sait que c'est son crâne nu qui est la cause de son rejet et la raison pour laquelle sa propre mère, la reine Orguella l'a chassée du château. Commence alors pour elle une quête pour se faire accepter et pour cela, il lui faut avoir de beaux cheveux. Du moins, le croit-elle.On dit que seule la reine des étoiles, la plus puissante des fées, pourrait lui accorder ce qu'elle désire tant. Mais pour la rencontrer, il lui faudra passer par plein d'épreuves comme affronter de terribles géants, ou encore des harpies assoiffées de sang.Heureusement qu'elle peut compter sur l'aide de nouveaux amis, dont Jawien, un curieux jeune garçon dont le visage est masqué par une cascade de cheveux hirsutes qui l'empêche de voir. Est-ce que Chauve finira par avoir la chevelure dont elle rêve tellement et ainsi par être enfin acceptée par sa famille ? Ou se rendra-t-elle compte qu'elle possède déjà toutes les qualités pour se faire aimer ?