Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Perles de rosée ... ... et gouttes de pluie

Jonet Bangoura Danielle
Date de parution 01/10/2025
EAN: 9782414805099
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
En Afrique, on dit qu'un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle... Avant de partir, Mady, comme l'appellent ses petits-enfants, a tenu à partager tout ce patrimoine intangible, être porteuse de son histoire et de celle de sa famille, d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages244
Langue du livreFrançais
AuteurJonet Bangoura Danielle
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/10/2025
Poids300 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,40 x 14,80 x 21,00 cm
En Afrique, on dit qu'un vieillard qui meurt, c'est une bibliothèque qui brûle... Avant de partir, Mady, comme l'appellent ses petits-enfants, a tenu à partager tout ce patrimoine intangible, être porteuse de son histoire et de celle de sa famille, de ces familles Ardennaises et de ces enfants nés pendant ou après la Seconde guerre mondiale. Peut-être reconnaîtrez-vous des "morceaux" de votre histoire, de votre famille dans ces récits d'une époque proche, mais pourtant bien différente..."Du fond de ma mémoire, je ravive de nombreuses perles de rosée juvéniles vécues ou interprétées. Au fil des ans, elles se transforment en gouttes de pluie gorgées d'âge et raison qui dégoulinent sur mon clavier, en ce temps de maturité. Ces pérégrinations feront resurgir de votre subconscient des saveurs oubliées quel que soit l'endroit où vous êtes né...Notre village ardennais, à l'époque, était le berceau de toute une vie pour la plupart des ouvriers ou des artisans. Chacun y trouvait son compte et, pour le superflu, il fallait aller à Carignan, limitrophe des cités, ou à Sedan.Les enfants, nés pendant ou après la Seconde guerre mondiale, considéraient leur pré carré comme un cocon douillet niché au centre du monde. Les anciens occultaient les récentes tragédies et s'attardaient sur les légendes d'un autre âge pour perpétuer l'histoire des contrées Ardennaises..."