Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Le sens de sa vie

Carlevaris Marie T.
Date de parution 30/05/2025
EAN: 9782414802807
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce livre s'interroge sur le sens de sa vie ; de sa propre vie, de ses propres choix. Chacun lui donne un sens différent. Souvent, on la conjugue avec l'objectif et le bonheur : si les ambitions se réalisent, on a un sentiment de réussite, de sens. Si... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages286
Langue du livreFrançais
AuteurCarlevaris Marie T.
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/05/2025
Poids348 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 14,80 x 21,00 cm
selon la psychanalyse existentielle
Ce livre s'interroge sur le sens de sa vie ; de sa propre vie, de ses propres choix. Chacun lui donne un sens différent. Souvent, on la conjugue avec l'objectif et le bonheur : si les ambitions se réalisent, on a un sentiment de réussite, de sens. Sinon, une impression d'échec et d'absurdité. La psychanalyse existentielle s'attarde sur cette question et sur le chemin qui devrait conduire à son idéal. « Les complexes du passé » (Freud) ne sont pas indissolubles : ils peuvent être surmontés. Le talent, le but (le futur, et non le passé) indiquent l'idéal propre, apte à produire la réussite, la satisfaction et à donner un sens à sa vie. Le troisième chapitre est dédié aux philosophes et psychologues ayant traité ce sujet du point de vue de la psychanalyse existentielle, anti freudienne. On parle de bonheur comme atteinte de son objectif et de bien-être dans l'exercice de son talent. On propose des outils de libération d'anciennes culpabilités profondément ancrées ; comment se défaire du jugement d'autrui pour être libre de s'affirmer, ainsi que de l'imagination créatrice, de la sophrologie caycedienne et de l'auto-conditionnement porteurs de réalisation de soi, de concrétisation de son sens et de son but.