Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Les coeurs doux

Perdrix Alain
Date de parution 18/05/2025
EAN: 9782414802067
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Plus que tout, Emil Marsov aimait son école, perchée sur la colline, solide et solitaire. Sous le grand marronnier qui trônait à l'entrée de la cour, il pouvait, tel un seigneur depuis son château, contempler l'étendue de son domaine. Cette école é... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages388
Langue du livreFrançais
AuteurPerdrix Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution18/05/2025
Poids466 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,20 x 14,80 x 21,00 cm
Les chemins de l'école
« Plus que tout, Emil Marsov aimait son école, perchée sur la colline, solide et solitaire. Sous le grand marronnier qui trônait à l'entrée de la cour, il pouvait, tel un seigneur depuis son château, contempler l'étendue de son domaine. Cette école était devenue sa maison, et plus encore : un nid pour ses élèves, où il pourrait les nourrir quelques mois encore, avant de les regarder s'envoler, et où il accueillerait un jour Ava, et leurs petits ; et le château-fort où il pourrait les protéger tous, s'il le fallait...Et soudain, il eut hâte.Hâte de vivre les jours qui s'annonçaient.Des jours d'hiver, des jours de guerre, pleins de menaces, et pourtant...Il se sentait tellement fort. Capable de tenir le malheur à distance. Il n'était pas seul. Ils étaient nombreux, autour de lui, avec lui. Ses élèves, ses grands-parents, son oncle Hristo, et maintenant le père Volodya. Et là-bas, au loin, Ava.Des coeurs doux.Une armée de coeurs doux.Le malheur et le Mal ne pouvaient pas gagner contre une armée de coeurs doux. »Septembre 1940. Dans une Bulgarie sur le point d'être entraînée dans la guerre, quatre garçons reprennent le chemin de l'école, sans savoir que le jeune instituteur qui les accueille va bouleverser leur vie.Vient le jour où ce dernier leur demande leur aide. Tous se lancent alors avec lui dans un combat pour la liberté, avec pour seules armes la fougue et le courage de leur coeur d'enfant.