Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Mensonges et dénis

Tarrier Michel
Date de parution 23/10/2024
EAN: 9782414640089
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Nous sommes entrés dans l'Ère du faux et pour mener son enquête, l'auteur s'est fait « explorateur » tant du mensonge que du déni, mais surtout du « mentir-vrai ». Média mensonges tous azimuts, fakes news, infox, marchéage harceleur, duplicité partou... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages260
Langue du livreFrançais
AuteurTarrier Michel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution23/10/2024
Poids318 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,50 x 14,80 x 21,00 cm
Nature, vies animales, écologie
Nous sommes entrés dans l'Ère du faux et pour mener son enquête, l'auteur s'est fait « explorateur » tant du mensonge que du déni, mais surtout du « mentir-vrai ». Média mensonges tous azimuts, fakes news, infox, marchéage harceleur, duplicité partout. Nous sommes pétris de distorsions cognitives, histoire que tout un chacun ait raison tout en ayant tort. Quant à la dissonance cognitive la plus ordinaire, « il caresse le chien et mange l'agneau » est une formule qui en dit long. Quand, en flagrant déni, on se ment à soi-même, il est évident que l'on prête le flanc à tous les propagateurs de tous les mensonges devenus viraux et contagieux, et ce, tout spécialement pour ce qui concerne l'état de la planète et le destin des animaux. Aucune vérité ne serait donc bonne à dire. Mais à un moment, on ressent un besoin de clarté, de vérité, d'eau fraîche et cristalline, sans étiquette mensongère. Histoire de ranger nos illusions.