Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Hommage à mon père

Thia Song Fat
Date de parution 26/11/2024
EAN: 9782414639991
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Mon père a immigré à l’île de La Réunion en 1919. Dans la pure tradition de ses ancêtres qui ont connu une migration incessante depuis la nuit des temps, il a su garder leurs valeurs, en particulier, mettre nos forces en commun, bâtir des écoles, étu... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages92
Langue du livreFrançais
AuteurThia Song Fat
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution26/11/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
Mon père a immigré à l’île de La Réunion en 1919. Dans la pure tradition de ses ancêtres qui ont connu une migration incessante depuis la nuit des temps, il a su garder leurs valeurs, en particulier, mettre nos forces en commun, bâtir des écoles, étudier, respecter la famille et les anciens, travailler.Débarqués avec presque rien, sans parler ni le français ni le créole, les immigrés venus pour la plupart de la région de « Meixien » se sont installés, dans la région sud de l’île... pour ouvrir une petite boutique.Bien qu'ils fussent séparés les uns des autres sans moyens de communication, mon père a pu réaliser, en 1939-1940, une souscription financière auprès de toute la communauté du sud de l’île afin d’acquérir un bien commun pour pouvoir se réunir et bâtir une école.Si aujourd’hui l’île de La Réunion peut être citée par beaucoup de visiteurs comme un exemple du « vivre-ensemble », cela n’a pas toujours été le cas.Ne jamais oublier d’où l’on vient, et continuer à garder les valeurs fondamentales de nos ancêtres : la famille, la solidarité, l’éducation, le respect et le travail. Préservons également notre langue et notre culture.C’est donc avec un réel plaisir que je veux témoigner de ce qui a été la vie difficile de nos parents, grands-parents, arrière-grands-parents.Je remercie très chaleureusement Michel Chung Poo Lun, reporter patrimoine, mémorialiste et ami, qui n’a pas compté son temps à la recherche de pièces inédites.