Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Symphonie déconcertante

Flyman Franck
Date de parution 19/11/2024
EAN: 9782414639212
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Johann Sebastian Bach, qui se découvre père d'un énième enfant ; un Génie échappé d'un violon sous les coups d'archet de Niccolo Paganini qui évente le secret d'Antonio Stradivari ; le coeur volé de Frédéric Chopin à son retour en Pologne qui roule s... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages296
Langue du livreFrançais
AuteurFlyman Franck
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2024
Poids360 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 14,80 x 21,00 cm
Johann Sebastian Bach, qui se découvre père d'un énième enfant ; un Génie échappé d'un violon sous les coups d'archet de Niccolo Paganini qui évente le secret d'Antonio Stradivari ; le coeur volé de Frédéric Chopin à son retour en Pologne qui roule sur le pont d'un navire ; les quatre jours suspendus dans la vie de Beethoven qui séparent le début et la fin de la rédaction de son Testament de Heiligenstadt ; le dialogue trop tôt interrompu entre Florestan et Eusebius qui sonne le glas anticipé de Robert Schumann ; Nannerl, la soeur de Mozart, déguisée en Reine de la Nuit... Autant d'épisodes méconnus de la petite histoire de la musique logée dans la grande, qui nous rappellent qu'avant d'entrer dans la légende, tous ont été des hommes, météores projetés dans le ciel d'une époque où l'artiste partait d'une page blanche ou presque, et jouissait d'une considération inversement proportionnelle à la vacuité de son art. C'est précisément à travers ce jour romancé que l'auteur s'immisce pour rajouter à l'histoire inachevée de la musique quelques pages nouvelles, que l'amnésie des hommes a semées derrière elle.