Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Tu peux lâcher nos mains

Logiest-Chovaux Laurence
Date de parution 06/09/2024
EAN: 9782414634620
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
« Un jour de printemps 1946, le facteur tend à Marie une lettre, dans laquelle Solange lui dit tout le bonheur qu’elle vit avec Louis, à Dreuil-lès-Amiens. Bonheur qu’elle souhaite partager très vite avec elle et sa soeur Odette, dont elle espère la ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages160
Langue du livrePas de contenu linguistique
AuteurLogiest-Chovaux Laurence
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/09/2024
Poids-
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,00 x 14,80 x 21,00 cm
« Un jour de printemps 1946, le facteur tend à Marie une lettre, dans laquelle Solange lui dit tout le bonheur qu’elle vit avec Louis, à Dreuil-lès-Amiens. Bonheur qu’elle souhaite partager très vite avec elle et sa soeur Odette, dont elle espère la visite prochaine. La préparation de ce voyage va leur offrir l’occasion de rompre avec ce quotidien monotone, qui a du mal à retrouver des couleurs, après ces années si difficiles. Lorsqu’elle monte dans le train à Charleville, en direction de la Somme, Odette ne se doute pas qu’elle ouvre là le premier chapitre de sa vie de femme. »Tu peux lâcher nos mains est le récit de vie d’Odette, qui a traversé près d’un siècle de notre Grande Histoire. Vous cheminerez à ses côtés depuis l’entre-deux-guerres jusqu’au début du XXIe siècle, entre ses deux régions de cœur, entre sa famille d’origine et celle qu’elle a créée, entre bonheurs simples, grandes joies et séparations douloureuses. Tout au long de cette longue route, Odette fut toujours portée par l’amour des siens.