Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Chronique macronienne - Tome 5

Tremblin Gérard
Date de parution 19/11/2024
EAN: 9782414632855
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
C'est la dernière saison du premier quinquennat, malheureusement on en a repris pour cinq ans. Il faut dire que le choix était réduit, du moins au deuxième tour, entre la peste et le choléra, on n'allait pas choisir la candidate, aussi il nous est re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurTremblin Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2024
Poids152 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 14,80 x 21,00 cm
C'est la dernière saison du premier quinquennat, malheureusement on en a repris pour cinq ans. Il faut dire que le choix était réduit, du moins au deuxième tour, entre la peste et le choléra, on n'allait pas choisir la candidate, aussi il nous est resté le choléra, une maladie qui se transmet par l'eau et qui est le signe de l'absence d'équité et d'un développement social insuffisant. Cela correspond bien au candidat qui a été réélu ! Élu par défaut, car les vrais gagnants de ces élections présidentielles, et très certainement de celles à venir, ce sont les abstentionnistes. Depuis son élection, il propose des réformes merdiques, choléra oblige, dont la dernière en repoussant de deux ans l'âge de départ en retraite a mis la presque totalité de la population active contre lui, et en préférant pour la onzième fois l'amendement 49.3 au vote des députés, il a bafoué une nouvelle fois le semblant de démocratie qui surnage comme des yeux dans la soupe d'une Assemblée nationale issue des dernières élections législatives sans lui donner une majorité absolue, donc la facilité de gouverner qu'il avait précédemment ! Dans ces conditions, il est face à une impasse dans laquelle il s'engouffre sans vergogne dans la mesure où à l'échéance il ne pourra pas se représenter. Il faudra survivre à cette deuxième période sachant que la suivante risque d'être bien pire. Le Rassemblement national est à l'affût. Au lieu de se radicaliser, il a tendance à s'assouplir sous l'impulsion de son égérie bien que les valeurs fondamentales de ce parti de plus en plus masquées restent exécrables. Si l'avenir climatique de la planète est inquiétant, le climat politique de notre pays l'est tout autant. Ayant déjà testé les politiques de droite, du centre et de gauche, pour les électeurs, la tentation d'essayer l'extrême droite, dont Macron fait le lit au lieu de nous en préserver, est forte.