Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Les Rêves de mon grand-père

Obame Sylvain-Ulrich
Date de parution 19/11/2024
EAN: 9782414631209
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Jusqu'à mes onze ans, j'ai vécu au village Assock Medzeng avec mon grand-père, pratiqué toutes les activités inhérentes au milieu pastoral. Cet environnement ne me prédestinait pas à obtenir une bourse pour étudier en France, obtenir le grade de doct... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages160
Langue du livreFrançais
AuteurObame Sylvain-Ulrich
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/11/2024
Poids200 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 14,80 x 21,00 cm
Jusqu'à mes onze ans, j'ai vécu au village Assock Medzeng avec mon grand-père, pratiqué toutes les activités inhérentes au milieu pastoral. Cet environnement ne me prédestinait pas à obtenir une bourse pour étudier en France, obtenir le grade de docteur en droit et le titre d'avocat à la cour d'appel de Paris. Car nos sociétés divisées en classes sociales brisent les rêves. Le désespoir et la résignation y sont prégnants et le déterminisme social interdit l'avenir. Étudier était le sésame de la réussite et de la Liberté, l'unique clé du succès, la seule voie sans impasse, le rempart qui m'empêcha de ne pas disparaître dans le brouillard de la délinquance juvénile ambiante, le seul moyen pour ne pas me retrouver à vingt ans comme un rejeton de la société, l'unique façon de supporter l'existence sans sombrer dans le désespoir.