Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La peur du retour et le pouvoir des archives - Tome 1

Jean Paul
Date de parution 14/01/2024
EAN: 9782414623266
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce nouveau roman historique traite du retour au pays natal après une longue absence. Un homme tient à retrouver sa famille pour guérir un profond traumatisme. Fierté et déception s'entremêlent dans sa quête en raison des chamboulements. Les citadins ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurJean Paul
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution14/01/2024
Poids477 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,80 x 21,00 cm
Ce nouveau roman historique traite du retour au pays natal après une longue absence. Un homme tient à retrouver sa famille pour guérir un profond traumatisme. Fierté et déception s'entremêlent dans sa quête en raison des chamboulements. Les citadins se comptent en millions et les villageois en dizaines de milliers. Qui suis-je ? Qu'est-il arrivé ? Le texte est écrit à la première personne du singulier pour mieux expertiser les oppositions générationnelles. Doutes, peurs, découvertes et angoisses font de l'homme un étranger dans son village natal. Sa mère morte lui revient, sous forme d'archives afin de faire de lui le dépositaire des savoirs coutumiers et modernes pour combattre les superstitions. Bref, Paul Jean autopsie l'Afrique pour en comprendre les bouleversements et les révoltes.