Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le choc des passions

Vannier Roger
Date de parution 05/01/2024
EAN: 9782414622788
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Janvier 1946, Mickaël Bagrov, journaliste à Saint-Amand, est accusé d'assassinat et emprisonné à Bourges. Il n'a pas commis ce crime. Au même moment, il était à vingt kilomètres du lieu, dans un café à Culan, auprès de son amoureuse, Catherine Touzet... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages182
Langue du livreFrançais
AuteurVannier Roger
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/01/2024
Poids226 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 14,80 x 21,00 cm
Janvier 1946, Mickaël Bagrov, journaliste à Saint-Amand, est accusé d'assassinat et emprisonné à Bourges. Il n'a pas commis ce crime. Au même moment, il était à vingt kilomètres du lieu, dans un café à Culan, auprès de son amoureuse, Catherine Touzet, une élève infirmière. Le chef de la brigade de gendarmerie, qui l'a arrêté, a conservé les méthodes des années sombres. Il l'a certainement pris pour un juif : il n'a pas vérifié son véritable alibi. Raoul Touzet, qui tient le café, veut marier sa fille Catherine à un fils de riche. Pour lui, l'incarcération de Bagrov tombe à pic : il refuse de signaler la présence de ce dernier dans son bar au moment du meurtre. Grâce à une campagne de presse acharnée, Mickaël sort enfin de la maison d'arrêt. Seulement, il est toujours coupable aux yeux de la fiancée du jeune homme qui a été tué. Mickaël est blessé dans la rue par une arme à feu (personne n'a vu le tireur). Après un court séjour à l'hôpital, il s'isole avec Catherine dans une maison de campagne : il doit fuir celui ou celle qui en veut à sa vie. Il faut alors poursuivre les soins (Catherine a son diplôme) et envisager l'avenir. Deux choses restent à faire : arrêter le vrai coupable du drame de janvier et prendre une décision concernant le mariage sachant que la religion reste un obstacle à franchir. Catherine et Mickaël, après avoir connu de grands bouleversements, réussiront-ils à se mettre la bague au doigt ?