Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

La Retirada, un enfant dans la guerre

Mila Alain
Date de parution 06/11/2023
EAN: 9782414622542
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Après la chute de Barcelone, en janvier 1939, les républicains espagnols pensent trouver en France une terre d'accueil. Aux yeux de tous, le combat engagé en 1936 contre la sédition de Franco est perdu. La chute de l'Espagne républicaine n'est plus q... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages60
Langue du livreFrançais
AuteurMila Alain
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution06/11/2023
Poids85 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,30 x 14,80 x 21,00 cm
Préface de Jean Ortiz Maître de conférences honoraire
Après la chute de Barcelone, en janvier 1939, les républicains espagnols pensent trouver en France une terre d'accueil. Aux yeux de tous, le combat engagé en 1936 contre la sédition de Franco est perdu. La chute de l'Espagne républicaine n'est plus qu'une question de semaines. Dans Barcelone, les franquistes fusillent déjà. C'est pour fuir ces massacres, dans le plus grand désordre, que se déroule un exil au travers les Pyrénées, « la Retirada ». Dans un hiver glacial, démunis, ayant tout abandonné dans leur fuite, harcelés par l'artillerie et l'aviation des franquistes, nazis et fascistes, les républicains se massent à la frontière, notamment au Perthus, que le gouvernement français tient hermétiquement fermée. Dans cette effroyable tourmente, le petit Albert n'a pas huit ans. Cet ouvrage est l'histoire de son exil et de celle de 500 000 Espagnols, en février 1939.