Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Covid-19 : entre géopolitique et géospiritualité

Metan Toure Bienvenu
Date de parution 22/08/2024
EAN: 9782414621316
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le Coronavirus ou Covid-19 nous engage dans une polémique comme toutes les pandémies qui se sont succédé depuis le Moyen Âge à l'image de la peste. Cette pandémie, si c'en est une, vient révéler cette hypocrisie des grandes puissances. Elle révèle au... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages68
Langue du livreFrançais
AuteurMetan Toure Bienvenu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/08/2024
Poids94 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 14,80 x 21,00 cm
Quelles leçons pour l'humanité ?
Le Coronavirus ou Covid-19 nous engage dans une polémique comme toutes les pandémies qui se sont succédé depuis le Moyen Âge à l'image de la peste. Cette pandémie, si c'en est une, vient révéler cette hypocrisie des grandes puissances. Elle révèle aussi que l'Occident veut toujours dominer le monde par ses sempiternelles manigances. La Covid-19, au-delà d'une simple pandémie, participe à la recomposition géopolitique d'un monde où il y a deux poids deux mesures, où l'homme blanc n'est pas l'égal de l'homme noir, où l'égoïsme, même s'il est dissimulé, se révèle au grand jour. Au total, la Covid-19 annonce une époque de dévoilement de l'être, non au sens heideggérien, mais au sens platonicien où les prisonniers qui ont longtemps séjourné dans la caverne apprennent à distinguer le bien du mal, le vrai du faux, le juste de l'injuste.