Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Réformes administratives en République démocratique du Congo

Monga Banza Tutu
Date de parution 15/11/2023
EAN: 9782414621040
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Cet ouvrage englobe l'essentiel d'une thèse centrée sur l'analyse thérapeutique des réformes administratives en République démocratique du Congo en ce qu'il aborde l'organisation de l'administration publique et les moyens de son action pour la promot... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages476
Langue du livreFrançais
AuteurMonga Banza Tutu
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/11/2023
Poids565 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,70 x 14,80 x 21,00 cm
État des lieux et perspectives
Cet ouvrage englobe l'essentiel d'une thèse centrée sur l'analyse thérapeutique des réformes administratives en République démocratique du Congo en ce qu'il aborde l'organisation de l'administration publique et les moyens de son action pour la promotion des droits et libertés fondamentaux. La réforme, comme une mutation d'un système administratif jugé faible vers un système administratif performant, vise l'amélioration de la gestion de la chose publique et envisage l'essor d'un État de droit ou d'un État démocratique ainsi que la sacralisation de la bonne gouvernance et, par ricochet, la promotion des droits et libertés fondamentaux. Il dénonce la tendance centralisatrice qui caractérise l'Administration congolaise, la contradiction des textes législatifs qui annihile le processus de décentralisation et propose le renforcement de la responsabilité des pouvoirs publics et le contrôle de l'Administration, bras séculier de toute réforme efficiente et effective, celle qui met au centre de la gestion l'homme et ses droits.