Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

L'Avénois et Louise Michel

R. Morganti Gillet
Date de parution 21/12/2023
EAN: 9782414618224
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Quel plaisir de croiser l'histoire locale et l'Histoire avec un grand H. Dans cet ouvrage, un récipiendaire de la Légion d'honneur né dans une petite commune rurale du nord de l'Hérault, Avène, côtoie la communarde parisienne Louise Michel. Elle, env... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurR. Morganti Gillet
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/12/2023
Poids145 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 14,80 x 21,00 cm
Quel plaisir de croiser l'histoire locale et l'Histoire avec un grand H. Dans cet ouvrage, un récipiendaire de la Légion d'honneur né dans une petite commune rurale du nord de l'Hérault, Avène, côtoie la communarde parisienne Louise Michel. Elle, envoyée au bagne de Nouvelle-Calédonie pour purger sa peine, lui, terminant sa carrière militaire en tant que surveillant, on peut imaginer que leur cohabitation n'a pas été de tout repos. Imaginer, car s'ils ne se sont jamais croisés, en réalité, cela aurait été plausible puisqu'ils étaient de la même génération. L'un a toujours vécu dans l'ombre, l'autre, au contraire, est une révolutionnaire entrée dans l'Histoire.