Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Passeurs d'Histoire - Tome 2

Labartette Pierre
Date de parution 31/05/2023
EAN: 9782414606016
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Aussi loin que l'on puisse remonter dans le temps, l'histoire nous apprend que l'homme est sans doute parmi les prédateurs les plus redoutables. En vue de conquérir de nouveaux territoires, ou assouvir des besoins de puissance et de pouvoir, ou encor... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages400
Langue du livreFrançais
AuteurLabartette Pierre
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution31/05/2023
Poids477 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,30 x 14,80 x 21,00 cm
Aussi loin que l'on puisse remonter dans le temps, l'histoire nous apprend que l'homme est sans doute parmi les prédateurs les plus redoutables. En vue de conquérir de nouveaux territoires, ou assouvir des besoins de puissance et de pouvoir, ou encore satisfaire un besoin d'expansion économique pour satisfaire des populations en perpétuelle expansion démographique, si ce n'est aussi parfois pour de simples besoins matériels purement mercantiles, l'homme n'hésita pas à utiliser les pires moyens de destruction à sa disposition. L'étude des temps anciens nous apprend que les croyances ayant suscité les diverses religions pratiquées dans le monde provoquèrent elles aussi des conflits meurtriers, qui, hélas, traversèrent les siècles pour se perpétuer jusqu'à nos jours. Pourquoi donc l'homme n'a-t-il jamais pu prendre conscience de la vanité de toutes ces querelles ? Pourquoi l'Histoire n'a-t-elle pu lui inspirer la sagesse et lui permettre d'accéder à la paix universelle sur cette malheureuse planète, soumise depuis la nuit des temps à ces agitations paraissant bien puériles et dérisoires au regard de l'insondable immensité de l'univers.