Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Cyprien Jacquemin

Vignot Chantal
Date de parution 21/04/2023
EAN: 9782414603220
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'histoire commence en 1767, dans une famille de paysans pauvres qui lutte pour sa survie. Nicolas Jacquemin, le père, se tue chaque jour au travail, épaulé par son aîné, Cyprien, âgé de quinze ans au début du récit. Émilie, la mère, épuisée par ses ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages322
Langue du livreFrançais
AuteurVignot Chantal
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution21/04/2023
Poids387 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,80 x 14,80 x 21,00 cm
L'histoire commence en 1767, dans une famille de paysans pauvres qui lutte pour sa survie. Nicolas Jacquemin, le père, se tue chaque jour au travail, épaulé par son aîné, Cyprien, âgé de quinze ans au début du récit. Émilie, la mère, épuisée par ses nombreux accouchements, aspire à une vie où elle sera libre de ses choix. Au contraire de Nicolas, Émilie sait à peine lire et écrire, et aimerait s'instruire. Une chose les sépare : la religion. Nicolas est farouchement anticlérical, rejoint par Cyprien qui a fait siennes les idées de son père. Le père et le fils rejettent la religion tandis qu'Émilie ne résiste pas à son influence. Il existe aussi des moments heureux. Le renouveau. Une bonne récolte. La fin de l'hiver et l'arrivée du soleil. La Saint-Jean et ses feux de joie. La visite des colporteurs, toujours très attendus, qui apportent marchandises et nouvelles. Les récits des chemineaux. La cueillette des champignons. Et puis, il y a Cyprien...