Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Survivre élégamment

Melnitchenko Jean-Charles
Date de parution 04/05/2022
EAN: 9782414578443
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Je suis célibataire, vrai fonctionnaire maintenant retraité de la fonction publique hospitalière. Sur mon lieu de travail, le jour de la célébration de ce départ à la retraite, j'étais prêt à lire à mes amis nombreux un discours très consensuel de re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages220
Langue du livreFrançais
AuteurMelnitchenko Jean-Charles
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution04/05/2022
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,70 x 13,40 x 20,40 cm
Roman
Je suis célibataire, vrai fonctionnaire maintenant retraité de la fonction publique hospitalière. Sur mon lieu de travail, le jour de la célébration de ce départ à la retraite, j'étais prêt à lire à mes amis nombreux un discours très consensuel de remerciements. C'était le 19 janvier 2016. Cela n'a pas été possible. Depuis, retiré de mon activité salariée, je me fais chier. Heureusement, je vis à Hossegor où un autre challenge m'attend. Hossegor, malgré la pollution montante, se veut toujours être une station élégante. Mes trois personnages s'installent à la terrasse du "Café de Paris". L'occasion de leur rencontre, à Hossegor, la cité de la culture, née de la volonté d'artistes, permet d'évoquer leur point demeuré commun : le souvenir de Jude. La distance apparaît entre la fiction idéale et la réalité sordide en insistant sur l'écart entre leurs rêves en 68 et la médiocrité de leur vie actuelle. Le temps a passé. Mes personnages arrivent à la terrasse du "Café de Paris". Ils y évoquent Jude. Mais lequel écrit ces souvenirs ? Avec les Gilets jaunes, la Covid, les recompositions politiques, les événements internationaux, est-ce la fin de Kenton ? Peut-il renaître sous un autre pseudo ? Qui va assumer d'être désormais l'écrivain ? Réponses au 24e Salon du livre d'Hossegor. Venez nombreux !