Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Quelle éthique pour l'avenir ?

Save Jacques-Jean
Date de parution 01/07/2021
EAN: 9782414530373
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
" Pourquoi il y a plutôt quelque chose que rien ? " C'est Leibniz le premier qui, dans les Principes de la nature et de la grâce, a formulé ainsi cette interrogation. Question aussi vieille que la pensée humaine, mais je crois que personne ne saura... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages284
Langue du livreFrançais
AuteurSave Jacques-Jean
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution01/07/2021
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,40 x 20,40 cm
Physique quantique, Franc-maçonnerie, Religions, Conspirationnisme.
" Pourquoi il y a plutôt quelque chose que rien ? " C'est Leibniz le premier qui, dans les Principes de la nature et de la grâce, a formulé ainsi cette interrogation. Question aussi vieille que la pensée humaine, mais je crois que personne ne saura jamais objectivement quoi répondre. Donc, puisqu'il y a quelque chose, quelle conduite devons-nous tenir ? Il y a la morale, cet ensemble de règles de conduite, de valeurs ayant pour but le bien, et qui s'impose autant à la conscience individuelle que collective. Mais chaque spiritualité, chaque démarche philosophique, scientifique, politique ou économique possède une doctrine, une morale adaptée à ses fins. Ce sont des principes érigés par les sociétés au sein de civilisations, mais celles-ci évoluent, vivent et meurent ; leur morale aussi. Au sein de ces morales qui mutent en fonction des siècles, n'y aurait-il pas à considérer un fond qui perdure et qui pourrait nous inspirer et constituer les bases d'une éthique intemporelle ? Quelques pistes sont ici évoquées. L'incertitude du monde à venir me semble nécessiter une telle exigence d'éthique.