Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

39 45 deux mômes dans la tourmente

Debrabander Christian
Date de parution 05/05/2021
EAN: 9782414529599
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Vous allez beaucoup rire en lisant ce livre car l'auteur raconte avec ses yeux d'enfant et énormément d'humour les péripéties de deux gamins français (lui-même et son frère) pour survivre pendant la seconde guerre mondiale. D'abord leur vie insoucian... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages126
Langue du livreFrançais
AuteurDebrabander Christian
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,40 x 20,40 cm
Vous allez beaucoup rire en lisant ce livre car l'auteur raconte avec ses yeux d'enfant et énormément d'humour les péripéties de deux gamins français (lui-même et son frère) pour survivre pendant la seconde guerre mondiale. D'abord leur vie insouciante d'avant guerre. Puis l'invasion de l'armée allemande. L'exode. Le premier contact avec l'occupant. Le retour compliqué au domicile. Le manque de tout et la débrouille pour survivre. La mère qui se remarie avec un drôle de zigoto. Les scènes de ménage à répétition. Le retour à l'école. La découverte du cinéma parlant. Le déménagement à Paris et le plus grand bombardement que la capitale ait connu. L'engagement du beau-père dans la LVF aux côtés des Allemands. La fuite pour ne pas être arrêté par la gestapo. La planque à la campagne. Le chapardage pour se nourrir. La débâcle. La libération. L'épuration. Les Américains. Tous les personnages, les évènements, les absurdités, aussi bizarres qu'ils puissent paraître, sont authentiques. Seule la façon de les narrer et les dialogues sont parfois imagés (et encore faut voir).