Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Le Prince Néfermaât

Samba-Moussinga Virgile Rivet
Date de parution 27/05/2021
EAN: 9782414527090
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Dans une société égyptienne abîmée par la déchéance morale, le culte de la personnalité et la lutte pour les privilèges, un prince providentiel incarne la vertu. Néfermaât, dont le nom est traduit de l'égyptien ancien par la beauté ou la perfection d... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages88
Langue du livreFrançais
AuteurSamba-Moussinga Virgile Rivet
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/05/2021
Poids102 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,50 x 13,30 x 20,30 cm
Dans une société égyptienne abîmée par la déchéance morale, le culte de la personnalité et la lutte pour les privilèges, un prince providentiel incarne la vertu. Néfermaât, dont le nom est traduit de l'égyptien ancien par la beauté ou la perfection de la justice, est ce prince de la Basse-Égypte aux fonctions multiples. Habité par l'esprit des réformes, il s'applique avec intégrité et humilité à servir la couronne et son peuple, en commis fidèle et juste juge. Cependant, il devient très vite l'ennemi du clergé, qui voit en lui une menace redoutable. Sous la pression populaire, Néfermaât craque et envisage de se retirer de la scène pour entreprendre un pèlerinage vers la lumière éternelle. Mais le soutien indéfectible de sa jumelle, Maât, de sa mère Isirâ et de ses fidèles collaborateurs Imhotep, Khoufou, Hérychef et Isési le sauve de justesse d'une tragédie artistiquement travaillée par le cerveau de la conjuration. Le triomphe du bien sur le mal par le mariage du prince Néfermaât avec la vertueuse Isa, gardienne des vertus du féminin sacré, ouvre le chapitre d'une nouvelle Égypte dans laquelle ce couple bienheureux doit perpétuer les enseignements de la sagesse antique de génération en génération, pour maintenir l'équilibre dans la vallée du Nil et au-delà.