Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

En toute liberté

Peylet Gérard
Date de parution 22/03/2021
EAN: 9782414521395
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces chroniques, sur des sujets extrêmement divers, ont été écrites en dehors de toute prise de position politique ou idéologique. Leur seule visée est humaniste. L'auteur est convaincu qu'au-delà de toutes les évolutions historiques et politiques,... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages132
Langue du livreFrançais
AuteurPeylet Gérard
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/03/2021
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,40 x 20,40 cm
Chroniques d'un citoyen humaniste
Ces chroniques, sur des sujets extrêmement divers, ont été écrites en dehors de toute prise de position politique ou idéologique. Leur seule visée est humaniste. L'auteur est convaincu qu'au-delà de toutes les évolutions historiques et politiques, les valeurs qui placent la personne humaine au-dessus de toutes autres sont des points stables auxquels il faut se raccrocher. Quand le temps est mauvais, il faut garder ces points d'ancrage, il faut laisser dans notre réflexion une place à l'interrogation et au doute. S'interroger, c'est s'engager pour la liberté, la tolérance. Douter c'est savoir remettre en question les idées toutes faites. N'est-ce pas apprendre aussi à penser par soi-même ? Devant le déferlement médiatique qui mêle si souvent les fausses nouvelles aux vraies nouvelles, il ne faut pas hésiter à faire entendre toutes les voix positives qui n'ont pas cessé de s'exprimer. L'auteur espère proposer une réflexion libre. Son intention n'est pas d'imposer des conclusions mais d'offrir à ses lecteurs l'occasion de poursuivre un questionnement.