Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Soigner la démence de type alzheimer : un enjeu de luttes professionnelles

Jean Lukinson
Date de parution 29/09/2020
EAN: 9782414475933
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
S'appuyant sur une enquête de terrain au sein d'un CMRR, cet ouvrage s'attache à analyser autant la relation entre les titres et les postes que les luttes symboliques entre les trois principaux segments professionnels (Gériatrie, Neurologie et Psychi... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages118
Langue du livreFrançais
AuteurJean Lukinson
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution29/09/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,40 x 20,40 cm
S'appuyant sur une enquête de terrain au sein d'un CMRR, cet ouvrage s'attache à analyser autant la relation entre les titres et les postes que les luttes symboliques entre les trois principaux segments professionnels (Gériatrie, Neurologie et Psychiatrie) intervenant dans le travail de soin. Il étudie, en même temps, la manière dont chaque segment tente de se positionner au sein de l'organisation en vue d'accroître sa légitimité ainsi que son capital scientifique et clinique. Mobilisant des ressources symboliques locales, les psychiatres font tout pour être au coeur des décisions de santé et ne pas se retrouver marginalisés comme cela se passe dans la plupart des autres CMRR, quitte à remettre en cause le principe de pluridisciplinarité qui est au fondement de la prise en charge des malades d'Alzheimer.