Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Comprendre l'aspect géo civilisationnel de l'occident

Sarirete Ahmed
Date de parution 03/07/2020
EAN: 9782414475506
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le modèle civilisationnel occidental qui n'est autre que le prolongement du modèle initié dans la région de l'Europe occidentale, grâce à l'élan de la Renaissance et du mouvement philosophique, littéraire et culturel du XVIII siècle, a permis aux Occ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages86
Langue du livreFrançais
AuteurSarirete Ahmed
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution03/07/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,70 x 13,40 x 20,40 cm
Un regard historique selon une nouvelle approche
Le modèle civilisationnel occidental qui n'est autre que le prolongement du modèle initié dans la région de l'Europe occidentale, grâce à l'élan de la Renaissance et du mouvement philosophique, littéraire et culturel du XVIII siècle, a permis aux Occidentaux de reprendre le contrôle de la civilisation humaine et de détrôner de surcroît les derniers héritiers de la civilisation arabo-musulmane dans leurs propres régions. Cependant, le consensus international réalisé autour de ce modèle occidental et de sa démarche civilisationnelle ces dernières décennies, n'a pas tardé à donner des signes de fragilité face aux crises structurelles induites par la poussée d'une mondialisation non équitable. Les doutes qui sont suscitées par la gestion peu rassurante de ce projet de la mondialisation et des grandes crises mondiales, telles que la pandémie du Covid-19 qui a pris de cours toutes les nations, méritent pourtant une halte de réflexion profonde pour mieux comprendre cette situation inédite dans l'histoire humaine !