Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

L'excision au mali, à quand la fin ?

Ibn Ramadan Ibrahima
Date de parution 22/06/2020
EAN: 9782414469475
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
L'excision est un fléau qui grangène la société malienne et sa pratique est toujours défendue par les courants réligieux réfractaires à une loi contre les Mutilations Génitales Féminines (MGF). À travers cet essai, l'auteur retrace le combat sans re... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages112
Langue du livreFrançais
AuteurIbn Ramadan Ibrahima
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution22/06/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,90 x 13,40 x 20,40 cm
L'excision est un fléau qui grangène la société malienne et sa pratique est toujours défendue par les courants réligieux réfractaires à une loi contre les Mutilations Génitales Féminines (MGF). À travers cet essai, l'auteur retrace le combat sans relâche contre les Mutilations Génitales Féminines mené par Joséphine Traore (Directrice du Programme National de Lutte contre l'Excision de 2002 à 2015). Durant 13 années, elle s'est battue corps et âme pour l'abandon de la pratique de l'Excision au Mali au-délà des critiques et préjugés de la société. Ce livre dessine une cartographie générale de la pratique de l'excision au Mali et permet aux lecteurs d'avoir une vue d'ensemble sur les MGF qui constituent une violation des droits humains. Dans cette lutte constante contre l'excision, le pays a besoin de lanceur d'alertes. La perspective d'une loi pour l'interdiction des Mutilations Génitales Féminines divise toujours. Cette plaidoirie de Joséphine Traore devra permettre de dépasser cet écran de fumée, d'ouvrir le champ critique de la réflexion autour des MGF pour favoriser le vote d'une loi d'interdiction à l'hémicycle. La jeunesse malienne constitue un formidable ressort pour faire évoluer les mentalités et accélérer le processus d'interdiction et elle y croit de pied ferme.