Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Dans l'ombre d'une vie de migrante

Kpadan Daniel
Date de parution 27/08/2021
EAN: 9782414465316
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ces récits expliquent le sens de la migration féminine subsaharienne, dans le contexte actuel de la mondialisation, et montrent l'extrême vulnérabilité des femmes. Le contenu de leurs discours met en évidence le lien entre la souffrance psychique et ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages212
Langue du livreFrançais
AuteurKpadan Daniel
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution27/08/2021
Poids3 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,60 x 13,40 x 20,40 cm
28 Récits de vie poignants
Ces récits expliquent le sens de la migration féminine subsaharienne, dans le contexte actuel de la mondialisation, et montrent l'extrême vulnérabilité des femmes. Le contenu de leurs discours met en évidence le lien entre la souffrance psychique et les facteurs de vulnérabilité qui peuvent aggraver des traumatismes du passé (mariage forcé, violence conjugale, mutilation génitale féminine). Le parcours migratoire périlleux est considéré comme une source de souffrances psychiques (violence physique, violence morale, viol, exploitation sexuelle). Aux douleurs psychiques et aux complications organiques viennent s'ajouter des conditions de vie défavorables dans le pays d'accueil (stress, précarité, exclusion, exil etc..).