Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Fiscalité de développement pour entreprises citoyennes

Traoré Soungalo
Date de parution 15/06/2020
EAN: 9782414456420
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Pour Soungalo Traoré, la structure-même de l'économie d'un pays est indicatrice de sa capacité de production. Il faut de grands groupes industriels, des champions, pour générer l'essentiel du PIB, en raison des économies d'échelle permises par le gig... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages134
Langue du livreFrançais
AuteurTraoré Soungalo
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution15/06/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,00 x 13,40 x 20,40 cm
Pour Soungalo Traoré, la structure-même de l'économie d'un pays est indicatrice de sa capacité de production. Il faut de grands groupes industriels, des champions, pour générer l'essentiel du PIB, en raison des économies d'échelle permises par le gigantisme. Il faut aussi en amont et en aval des sous-traitants, des fournisseurs, des distributeurs et des prestataires de services, constitutifs d'autant de PME créatrices d'emplois qualifiés et rémunérateurs. Seule une fiscalité soucieuse de développement davantage que de recettes budgétaires immédiates peut instaurer les protections indispensables à l'édification de groupes industriels nationaux et au différé temporaire d'imposition, nécessaire à l'intégration des PME informelles dans le secteur structuré. Les PME notamment, n'ont besoin que d'une " période franche " de TVA, de durée limitée, pour devenir des entreprises citoyennes, en lieu et place des simples objets de survie qu'elles sont pour la plupart, en Afrique subsaharienne. Une fiscalité en priorité soucieuse de développement, c'est ce que l'auteur détaille et défend dans cet ouvrage.