Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Essai sur les enjeux politiques, économiques et sociaux du futur cameroun

Oyono Minlo Bastiel Dexter
Date de parution 30/04/2020
EAN: 9782414453597
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Depuis le début de la crise dite anglophone en 2016 et l'élection présidentielle d'octobre 2018, il ne fait aucun doute qu'une nouvelle page de l'histoire du Cameroun est en train de s'écrire. En réalité, la perspective d'un changement à la tête de l... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages72
Langue du livreFrançais
AuteurOyono Minlo Bastiel Dexter
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution30/04/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,60 x 13,40 x 20,40 cm
Depuis le début de la crise dite anglophone en 2016 et l'élection présidentielle d'octobre 2018, il ne fait aucun doute qu'une nouvelle page de l'histoire du Cameroun est en train de s'écrire. En réalité, la perspective d'un changement à la tête de l'État déchaine les passions. L'actuel président de la République, Son Excellence Paul Biya, a d'ailleurs signifié dans son traditionnel discours à la nation que le septennat qui s'annonce serait l'un des plus importants de notre histoire depuis l'indépendance. Cela suppose que le commun des Camerounais devrait s'attendre à des profonds changements, à de profonds bouleversements, tant sur le plan politique que sur le plan économique et social. Cependant, les Camerounais ne sauraient aspirer à des changements positifs si, dès maintenant, ils ne prennent les mesures qui s'imposent, notamment : renouer avec l'amour du travail bien fait, la probité, le sens élevé du service public, le patriotisme, l'impartialité, etc. Tout ceci passe par des hommes forts plutôt des institutions fortes, par l'amenuisement des guerres froides Cameroun-camerounaises, par la restauration de l'image de l'agriculteur et de l'homme d'affaires. En tout état de cause, l'avenir du Cameroun repose prioritairement entre les mains des Camerounais.