Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Vert vinâve

Leboutte René
Date de parution 09/04/2020
EAN: 9782414433551
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La chronique de Gaspard Marnette, ouvrier armurier, livre toute la densité de la vie quotidienne dans un village industriel sur les hauteurs de Liège : Vottem. Gaspard a tenu la plume, au jour le jour, de 1857 jusqu'à sa mort en 1908, afin de sauver ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages554
Langue du livreFrançais
AuteurLeboutte René
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution09/04/2020
Poids6 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)4,30 x 13,40 x 20,40 cm
Chronique de Gaspard Marnette Armurier à Vottem, 1857-1903
La chronique de Gaspard Marnette, ouvrier armurier, livre toute la densité de la vie quotidienne dans un village industriel sur les hauteurs de Liège : Vottem. Gaspard a tenu la plume, au jour le jour, de 1857 jusqu'à sa mort en 1908, afin de sauver de l'oubli tout ce qui fait son monde, celui d'un quartier ouvrier : le Vert-Vinâve. Il convie les improbables " amis lecteurs " que nous sommes aujourd'hui, à franchir le seuil de l'univers de Vottem : des femmes se disputent autour du puits, une catastrophe charbonnière ébranle les familles, son voisin meurt brusquement du choléra... Jamais aucun document d'archives n'a rendu si vivant, si concret, si vif, si brutal, ce monde ouvrier de la seconde moitié du XIXe siècle. Plus qu'un récit, la chronique de Gaspard est une plongée dans un abîme.