Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Stress oxydatif / complément c3

Haddouche Mustapha
Date de parution 19/03/2020
EAN: 9782414429974
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Le stress oxydatif, parfois appelé stress oxydant, se définit comme étant un déséquilibre de la balance oxydants-antioxydants en faveur des oxydants. Il se développe lorsque les radicaux libres, des molécules oxydantes, sont produits plus rapidement ... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages46
Langue du livreFrançais
AuteurHaddouche Mustapha
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution19/03/2020
Poids1 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)0,40 x 13,40 x 20,40 cm
Le stress oxydatif, parfois appelé stress oxydant, se définit comme étant un déséquilibre de la balance oxydants-antioxydants en faveur des oxydants. Il se développe lorsque les radicaux libres, des molécules oxydantes, sont produits plus rapidement qu'ils ne peuvent être neutralisés par l'organisme. Un radical libre est une molécule très réactive contenant un ou plusieurs électrons non appairés dans ses orbitales. Il retrouvera sa stabilité en participant à des réactions chimiques dont la conséquence est l'oxydation des lipides membranaires, l'oxydation des acides aminés composant les protéines et l'oxydation des glucides composant les acides nucléiques. De façon générale, les radicaux libres contribuent au stress oxydatif par une série de réactions en chaîne. Le complément joue un rôle important dans l'inflammation et l'opsonisation des matières étrangères, il permet la facilitation de la phagocytose par les leucocytes, ainsi que de diriger des réactions cytotoxiques.