Traitement en cours...
Fermer la notification

Toutes nos lignes téléphoniques...

sont actuellement en dérangement du fait de l'opérateur (SFR), qui nous dit mettre tout en œuvre pour rétablir la situation dans les plus brefs délais mais jusqu'ici n'a pas réussi à le faire.
Nous restons cependant à votre disposition par d'autres moyens pour vous informer.
Si vous souhaitez connaître les dates estimées d’expédition des titres que vous avez commandés, pensez à simplement consulter le détail de vos commandes sur side.fr.
Si vous avez besoin d’une autre information, vous pouvez, selon votre urgence, écrire à notre service clients à france@side.fr ou appeler directement votre représentant ou appeler le 06 34 54 96 63, le numéro d'urgence temporaire que nous avons mis en place en attendant de retrouver notre accueil téléphonique habituel.

Afficher la notification

Exister 2 affaire d'esprit, affaire de corps

Lurbe Ève
Date de parution 05/05/2020
EAN: 9782414428656
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
Ce deuxième volume de la série Exister s'intéresse plus particulièrement à la manière dont nous éprouvons notre existence en tant qu'êtres incarnés. La danse s'impose comme premier objet de réflexion. La danse, comme le langage, est le propre de... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages362
Langue du livreFrançais
AuteurLurbe Ève
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution05/05/2020
Poids4 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)2,80 x 13,40 x 20,40 cm
Affaire d'esprit, affaire de corps
Ce deuxième volume de la série Exister s'intéresse plus particulièrement à la manière dont nous éprouvons notre existence en tant qu'êtres incarnés. La danse s'impose comme premier objet de réflexion. La danse, comme le langage, est le propre de l'homme. Partout sur terre, l'on danse. La danse est un langage du corps qui reflète notre relation au monde. Le lecteur sera d'abord convié à déchiffrer dans les deux traditions contrastées de l'Occident et de l'Inde leurs soubassements philosophiques souvent insoupçonnés. Les réflexions menées sur notre propre culture ouvrent ensuite directement le champ à l'une de ses sources majeures : la religion chrétienne, dont nous interrogerons la théologie de l'Incarnation. " La Parole de Dieu est devenue chair " (Jean 1,14). Enfin, le lecteur rencontrera des personnages de l'Évangile (des femmes en particulier), qui au contact du Christ, se sentirent autorisés à exister esprit et corps.