Traitement en cours...
Fermer la notification

Le saviez-vous ?

SIDE a travaillé avec ses fournisseurs pour rendre ses colis respectueux de l'environnement.
Fini le plastique !
Le ruban adhésif qui sécurise la fermeture de nos colis et les chips de calage qui immobilisent les livres dans les cartons sont en matériaux recyclables et biodégradables.

Afficher la notification

Ethique de la discussion et démocratie chez jurgen habermas

Aseke Basile
Date de parution 13/03/2020
EAN: 9782414428205
Disponibilité Disponible chez l'éditeur
La démocratie est devenue l'un des rares thèmes communs de l'humanité, un leit moitiv des politiques. En effet, nombreux sont les régimes politiques ou organisations humaines revendiquant à tort ou à raison le qualificatif " démocratique ". La démocr... Voir la description complète
Nom d'attributValeur d'attribut
Common books attribute
ÉditeurEDILIVRE
Nombre de pages168
Langue du livreFrançais
AuteurAseke Basile
FormatPaperback / softback
Type de produitLivre
Date de parution13/03/2020
Poids2 g
Dimensions (épaisseur x largeur x hauteur)1,30 x 13,40 x 20,40 cm
La démocratie est devenue l'un des rares thèmes communs de l'humanité, un leit moitiv des politiques. En effet, nombreux sont les régimes politiques ou organisations humaines revendiquant à tort ou à raison le qualificatif " démocratique ". La démocratie, définie par Abraham Lincolin, ancien président des Etats-Unis, comme " pouvoir du peuple par le peuple pour le peuple ", n'est pas à confondre avec la loi de la majorité simple. Selon Habermas, elle fait inclination au consensus qui se construit au moyen de la discussion. Seulement, le langage, bien que moyen de socialisation et de démocratisation par excellence, stratégiquement utilisé, peut devenir un moyen d'assujettissement humain.